Le vote électronique aux législatives annulé, l’inscription au vote par correspondance prolongée

En raison du contexte actuel, caractérisé par un niveau de menace extrêmement élevé de cyberattaques, il a été décidé sur recommandation de l’ANSSI, de ne pas recourir au vote électronique pour les élections législatives de juin 2017. Nous vous rappelons que le vote par internet n’était pas prévu pour l’élection présidentielle.

Les électeurs souhaitant voter par correspondance pour les élections législatives de 2017 doivent faire connaître leur choix jusqu’au vendredi 14 avril 2017 minuit heure locale à la section consulaire de l’ambassade

  • soit par mail : consulat.helsinki-amba@diplomatie.gouv.fr ;
  • soit par courrier adressé à
    Ambassade de France
    Itäinen Puistotie 13
    00140 Helsinki
Attention : cette option ne peut pas être choisie via votre compte sur service-public.

Si vous ne pouvez vous rendre à Helsinki le jour du scrutin, vous pouvez également voter en donnant procuration à une personne également inscrite sur la liste électorale consulaire d’Helsinki. Retrouvez toutes les informations pour établir une procuration de vote sur le site de l’ambassade.

Des tournées consulaires seront organisées à Turku, Oulu et Rovaniemi au mois de mars pour recueillir les procurations de vote. Vous trouverez les dates, horaires et lieux dans les actualités consulaires.

publié le 22/03/2017

haut de page